Bienvenue sur  Index du Forum
Bienvenue sur
Poker club Avranches

Bienvenue sur  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouveau Règlement pour l'APT !!!
:: Le prix des sandwichs vous convient il ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur Index du Forum -> !! De belles Années !! (Archives du PCA) -> 2017 -> Messages Importants.
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Achèteriez vous (RELLEMENT) les sandwichs si leur prix étaient baissés à 2 € ? (au lieu de 2,50 actuellement)
Oui
8%
 8%  [ 1 ]
Non
16%
 16%  [ 2 ]
J'en achète déjà.
41%
 41%  [ 5 ]
N'en achète pas pour une autre raison que le prix.
33%
 33%  [ 4 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
Nico
Administrateur

Masculin
STATUT: Secrétaire du Poker Club Avranches

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 18:21 (2017)    Sujet du message: Le prix des sandwichs vous convient il ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Hier soir, les membres du bureau du PCA se sont réuni pour organiser l'AG qui arrive prochainement.
Un point (entre autre) a fait débat : Le prix des sandwichs.

Plus exactement, la question posé hier était :
Le prix des sandwichs est il trop cher (2,50€) ? et un prix inférieur vous inciterait il a en acheter plus souvent ?

Comme nous étions en désaccord hier soir, nous avons décider de demander l'avis des membres eux même via un sondage sur le forum.

Je précise tout de même que les ventes de sandwichs et autre friandises (au prix actuel) a représenté entre 40 et 50% de notre budget annuel.

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 18:21 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwada
MEMBRES PRESENTES

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Nov - 18:49 (2017)    Sujet du message: Le prix des sandwichs vous convient il ? Répondre en citant

BONSOIR
Je donne mon avis pour le sandwich
Ne faudrait il pas le transformer en kasskrout!!!
c'est à dire avec de la baguette ou pourquoi pas deux tranches de pain de campagne avec jambon beurre fromage(et/ou)
Je ne sais pas quel est le prix de revient du sandwich actuel et quel serait le prix d'un autre type
Pour moi ce type de sandwich ne doit boucher qu'un petit trou des estomacs...des joueurs de poker ...ayant bon appetit...et ainsi il reste bcp de place pour la biére!!!!
bonne soirée à tous

JEAN-CLAUDE
MEMBRES PRESENTES

Masculin Cancer (21juin-23juil)
STATUT: Membre Titulaire du CNEC 2015

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 17:56 (2017)    Sujet du message: Le prix des sandwichs vous convient il ? Répondre en citant

je rejoins la réponse Gwada j'adore le sandwich traditionnel mais le temps de préparation est plus long étude de prix à définir saucisson sec, jambon, fromage etc. merci à tous.

Nico
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 18:39 (2017)    Sujet du message: Le prix des sandwichs vous convient il ? Répondre en citant

Merci pour votre contribution.
On attend la suite des commentaires ou remarques et le résultat final du sondage.
Sachant que j'ai envoyé un texto à tous les membres (sauf à JC dont je n'avais pas le numéro, mais qui vient de s'exprimer).

Gwada
MEMBRES PRESENTES

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 22:01 (2017)    Sujet du message: Le prix des sandwichs vous convient il ? Répondre en citant

BONSOIR
La recette des sandwichs semble une source de "vie" du club, alors cela vaut la peine de s'y intéresser
Actuellement je vois le sandwich composé globalement de 2 tranches de pain de mie coupées en triangle , de jambon et fromage selon gout et avec beurre , je ne sais pas ? pour 2.5 euros.....
Je suis d'accord, c'est cher à mon avis et il n'en est vendu que 5 6 7 par soirée
Moi, je pense qu'il faut les vendre 3 euros, mais ce qui sera proposé représente un" vrai casse croute " de soirée poker, les gens viennent jouer sans avoir diné, n'est ce pas?
3 EUROS oui mais pour nourrir votre estomac et vos méninges qui vous permettront peut être de gagner une entrée "offerte" ici ou là, en fin de saison.....c'est motivant isn't it?
Et en vendre 15 par soirée ce serait super!
Ce qui serait intéressant de savoir c'est comment chacun voit son sandwich:
Ce qu'il souhaite y trouver et ce qu'il ne veut surtout pas y trouver et la version féminine peut aussi être différente
Un beau tableau excel rempli et je veux bien faire le bilan !!!!
JC dit qu'il faut plus de temps de préparation , je suis d'accord , mais je suis aussi d'accord pour les préparer , après calcul de coût, en faisant les achats sur Granville......bien évidemment si je ne me casse pas un bras!!!!!
bon week end à tous

Nico
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Nov - 10:44 (2017)    Sujet du message: Le prix des sandwichs vous convient il ? Répondre en citant

Bonjour Nelly.
Je n'ai pas le prix exact, mais je dirais que le sandwich actuel revient à environ 1 euro (peut être un peu plus). et il est vendu 2,5 €.

1,5 € de bénèf donc. Mais environ 5 à 7 sandwichs par soir.
Soit entre 7 et 10 € de bénéfice.

Demain si nous proposons un sandwich à 3€ qui nous reviens à 2€, on fait 1€ de bénéf, mais si on en vend en moyenne 15... c'est sur que le jeu en vaut la chandelle, puisse que nous doublon à peu près nos recette.

La question que tu poses est intéressante, mais elle engendre tout de même des intérrogations.

Si nous avons trop de choix, tu pourrais avoir des ingrédients périmés d'une semaine à l'autre.
Par ailleurs, tu te proposes de faire les sandwichs (ce qui est très gentille) mais la question de la durabilité dans le temps est posée.
Si par exemple on laissait le choix entre 5 sandwichs par soir, il faut être capable de les proposer TOUTE l'année et tous les soirs !
Enfin, il faut instaurer (ce qui n'est pas impossible) l'OBLIGATION d'acheter le sandwich s'y on s'y était préalablement engagé (sur le Framadate avant) que l'on en ai pris un ou pas (parce qu'on a été éliminé tot et qu'on est parti avant...) afin de ne pas faire de perte.

Moi je verrais bien un choix comme çà :

1 - Sandwich jamb Beurre (avec demin baguette) 2,5 €. (supp Fromage 0,5€)
2 - Sandwich paté cornichon (demi baguette) 3 €.
3 - Sandwich Thon Tomate, salade, (demi baguette) 3 € (supp Fromage 0,5€)
4 - un quatrième avec un autre choix etc...

Ou alors un Framadate avec choix comme ceci :

cliquez ici pour voir le test sandwich

Qu'en pensez vous ?

Nico
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Nov - 10:45 (2017)    Sujet du message: Le prix des sandwichs vous convient il ? Répondre en citant

Un peu comme dans un subway Wink

Gwada
MEMBRES PRESENTES

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Nov - 14:03 (2017)    Sujet du message: Le prix des sandwichs vous convient il ? Répondre en citant

Bonjour,
je réponds à Nico
pour moi c'est un peu comme le plat du jour, il DOIT plaire à l'ensemble....cela peut dépendre de promos
Je ne conçois pas plus de deux choix par semaine ... en excluant ce que personne n'aime cela doit pouvoir être réalisable
tarif unique :3 payé pris ou pas .. .....accessible avant le début de la séance si souhaité avoir l'appoint pour transaction rapide
pour les additifs cela dépend de la saison: tomate sans gout l'hiver pas nécessaire....

Aucune idée du coût ;il me faut d'abord trottiner de nouveau pour prospecter

@Hervé50
MEMBRES PRESENTES

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 12:42 (2017)    Sujet du message: Le prix des sandwichs vous convient il ? Répondre en citant

En tout cas les sandwich à gwada sont excellents moi je suis pour !!!

JEAN-CLAUDE
MEMBRES PRESENTES

Masculin Cancer (21juin-23juil)
STATUT: Membre Titulaire du CNEC 2015

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 18:57 (2017)    Sujet du message: Le prix des sandwichs vous convient il ? Répondre en citant

personnellement je suis pour très bonne idée et je ne suis  pas trop compliqué sur le choix un sandwich gwada chaque semaine pour ma pomme mci madame

Nico
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 19:07 (2017)    Sujet du message: Le prix des sandwichs vous convient il ? Répondre en citant

Ca fait plaisir de voir des gens contents ^^

Nous sommes en train de réfléchir à une "proposition".

CORTINA50
MEMBRES PRESENTES

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 10:40 (2017)    Sujet du message: Le prix des sandwichs vous convient il ? Répondre en citant

D 'accord aussi pour les sandwichs à GWADA !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:39 (2018)    Sujet du message: Le prix des sandwichs vous convient il ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur Index du Forum -> !! De belles Années !! (Archives du PCA) -> 2017 -> Messages Importants. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation